© Amnistie internationale
À Paris, des militant.e.s se sont réunis pour envoyer un SOS à l'Europe en octobre 2013

ACTIVITÉS
• Faire connaître la campagne
• Réfugiés et migrants allumettes
• En scène!
• Bienvenue, welcome, et al
• Kiosque actif
• Ressources éducatives
• Ressources pour les jeunes
• Flash mob
• Chaîne humaine
• Petites vues
Kiosque actif

Demandez aux gens de signer la pétition demandant que les pays de l’Union européenne développe des politiques d’accueil pour les réfugiés et les migrants au lieu de mettre sur pied des lois empêchant d’arriver dans les pays.

© Amnistie internationale
Des militant.e.s d’Amnistie international ont mis en scène une plage pour appeler les dirigeants européens à mettre en place une politique acceptable d’immigration et un changement de pratiques dans l’accueil des migrants et des réfugiés. Les militant.e.s ont installé quatre tonnes de sable pour rappeler la mort de plus de 500 personnes au 20 mars 2014.

1

Organisez des kiosques à de nombreuses reprises (profitez des réunions, des conférences, etc.) en installant un décor représentant la Méditerranée.
Créer de grosses vagues avec des cartons épais que vous pourrez colorier en bleu. Pensez à ajouter des bateaux surchargés de personnes. Portez des gilets de sauvetage ou des bouées pendant la tenue du kiosque.

Vague

2

Ou bien créez un camp de réfugié.e.s et organisez des activités comme répondre à un quiz (à télécharger plus bas), faites une vente de biscuits ou encore de bonbons Life Savers au bénéfice d’Amnistie internationale, et surtout n’oubliez pas de faire signer les pétitions (à télécharger plus bas).

3

Avec un ruban, faites un parcours du réfugié dans les couloirs en posant des affiches au mur que vous pourrez télécharger du site Web; Assurez-vous que le ruban mène à votre kiosque.

4

Installez des bouées de sauvetage partout dans votre établissement; Modèle à télécharger plus bas.

Téléchargement :